Assistant chef de projet marketing cross media

Paris
- Stage - AODET
Description de l'offre de stage
La Tribune Hub Media est le pôle business de La Tribune et gère tous les leviers de monétisation de la marque : publicité en achat classique et en opérations spéciales, diffusion, syndication, publishing…
Le rôle majeur du Hub est de rencontrer les agences media et annonceurs, de comprendre leurs problématiques de communication et de leur proposer des solutions de communication sur-mesure, à forte valeur ajoutée et articulées en cross media.

Missions du stagiaire :
Accompagner le développement commercial de La Tribune Hub Media et seconder la Directrice Marketing, dans l’élaboration des solutions de communication sur-mesure.

- Réaliser des présentations commerciales percutantes, mettant en avant des solutions de communication cross media en réponse aux briefs clients
- Aider au suivi des projets en cours
- Réaliser les bilans de campagnes pour les opérations spéciales en cours (suivi des KPIs) et proposition d’optimisation
- Réaliser la veille concurrentielle
- Aider au pilotage de l’activité commerciale
Profil recherché
Etudiant(e) (Bac+4/5, Ecole de commerce, Ecole de communication digitale…), vous êtes dynamique, positif, enthousiaste et appréciez d’évoluer dans un univers entrepreneurial. Vous êtes à la fois créatif et rigoureux, agile, et avez le sens de l’initiative.

Si vous vous reconnaissez dans cet état d’esprit et avez envie de contribuer au développement de La Tribune, merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à :

Nathalie Lefaure, Directrice marketing
nlefaure@latribune.fr

Pour en savoir plus, consultez notre site : http://www.latribunehubmedia.com/
Compétences exigées
Digital minded
Marketing
Commercial
Profil recherché
Créatif
Rigoureux
Agile
Positif
Description de l'entreprise
Nous sommes l'association AODET (Association Oeuvrant dans le
Développement de l'Education et du Tourisme), reconnue officiellement
sous le récépissé 0395/MATCLDL-SG-DLPAP-DOCA, basée à Kpalimé, au
Togo, et nous ouvrons nos portes afin que vous puissiez réaliser un
stage, ou même une mission humanitaire au sein de notre équipe, tout
au long de l'année.


L'association a pour but de contribuer à l'éducation de la population :

- Scolaire : en intervenant auprès des enseignants mais aussi avec la
mise en place d'échanges entre différentes écoles, l'animation
socio-culturelle...

- Environnementale : en intervenant dans les milieux scolaires, mais
aussi au sein des villages, afin de sensibiliser la population face à
un environnement plus sain, une meilleure gestion des déchets...

- Agricole: en travaillant en collaboration avec les agriculteurs afin
de rentabiliser au mieux leur production, mais aussi à une meilleure
gestion des ressources, à une agriculture plus respectueuse de
l'environnement...

Le 2ème grand projet de l'association est la mise en place d'un
programme de tourisme responsable dans la région de Kpalimé.
Pour cela, vous interviendrez au sein des villages partenaires,
afin d'en faire une analyse complète, et proposer les solutions
adéquates afin que le tourisme aide le village à se développer
durablement, tout en préservant l'environnement... Le but étant de
commercialiser ce circuit afin que les ressources générées par les
écotouristes contribuent au développement durable des partenaires locaux.


Nous mettons également en place un programme d'activités génératrices
de revenus à travers différents projets comme la commercialisation d'objets d'art africain à l'international, le projet d'élevage porcin...


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à
aodet.togo@gmail.com et à consulter notre site internet
:https://sites.google.com/site/associationaodet/