Stage Junior Customer Success Manager (En ligne depuis 23/03/2018)
À partir du 2018-04-03 - Durée De 3 à 6 mois
Editeur du LMS Apolearn, plateforme d'apprentissage, sociale et collaborative
Missions

Nous recherchons notre Customer Success Manager junior, qui sera en charge de l’accompagnement et du suivi de nos clients et de nos communautés. Il/Elle sera en charge du développement de nos excellentes relations avec nos clients, et notamment avec le réseau des Alliances Françaises.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, et animerez un programme d’accompagnement simple et efficace à la prise en main du LMS à la fois pour les formateurs et les apprenants. Vous n’avez qu’un but, la réussite. Celle de vos clients, bien sûr, mais surtout celle de votre mission, dont vous comprenez les enjeux.

Vous serez responsable des actions suivantes :

  • Assurer le support client : Accompagner nos clients à la prise en main du service, par mail, téléphone, chat... et avec nos outils, pour le réseau des Alliances Françaises sur une douzaine de pays. Identifier, organiser et résoudre les demandes de support des clients. Assurer les remontées des demandes d’évolution du service.
  • Créer, animer et mettre à jour les différents supports d'aide à la formation (centre d’aide, mooc, webinars...etc)
  • Alimenter notre base de contenus à destination de nos clients et prospects. Rédiger, co-rédiger, traduire…. des articles et outils (guides, livres blancs…) à destination de notre blog.
  • Animer nos communautés sur le web : diffuser nos contenus sur les réseaux sociaux et assurer le community management.

Profil recherché

  • Futur diplômé(e) d'école de commerce, communication, école web (Bac+3/5)

  • Nous sommes à la recherche d’une personne qui aime aider, bien organisée et force de proposition. Vous êtes donc autonome et rigoureux, vous apprenez vite et vous savez vous adapter rapidement à une situation. Votre savoir-être sera tout autant apprécié que votre savoir-faire.

  • Vous avez un très bon relationnel et une énergie positive. Une grande capacité d’écoute, d’empathie et de reformulation sont indispensables. Vous avez de bonnes capacités et d'élocution et de transmission, orale comme écrite. Vous savez écrire pour le web.

  • Vous êtes à l'aise avec les emails, le chat, la video, le téléphone, …Et toute manière préférée par le client pour communiquer. Vous êtes bilingue anglais.

  • Vos petits plus : vous savez rédiger du contenu optimisé SEO, vous parlez une troisième langue couramment, vous connaissez Photoshop, Wordpress, la suite Office et/ou Google Apps.

En d'autres mots
profil souhaité
  • Rigoureux
  • Bon relationnel
  • Adaptable
Compétences exigées
  • Parler anglais en situation professionnelle
  • Rechercher des informations sur internet
  • Animation des réseaux sociaux
  • Rédaction de contenu éditoriaux et web
  • Organiser une réunion
  • Relation Client
  • Réaliser des supports marketing
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Vos motivations

Détaillez en quelques lignes les motivations pour ce poste et sélectionnez un CV en particulier
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Référence
IC : 486
Votre référence : JCSMECO
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